Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site sans changer vos paramètres de cookie du navigateur web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Pour en savoir plus, lisez notre guide du cookie.

Politique environnementale

Electrolux Professional est certifié ISO 14001 sur les systèmes de gestion de l'environnement.

Dans le cadre des produits répondant à la demande de nos clients, nous ferons tout pour le respecter et le protéger le plus possible.

C’est pourquoi la politique environnementale Electrolux Professional concerne tous les collaborateurs d’Electrolux Professional , ainsi que tous les produits et services fournis par Electrolux Professional, qu’ils soient fabriqués par Electrolux Professional même ou achetés à des fournisseurs extérieurs.

Electrolux Professional s’engage à faire en sorte que ses produits, services et sa production s’intègrent dans un processus de développement durable, grâce à la politique et aux procédures mises en place par Electrolux Professional ainsi qu’aux systèmes locaux de gestion de la qualité

pour :

  • garantir des améliorations permanentes
  • former et sensibiliser notre personnel aux problèmes environnementaux.
  • inciter nos fournisseurs et sous-traitants à adopter nos principes de protection de l’environnement

pour atteindre les résultats suivants :

  • produits dont la fabrication, l’utilisation et l’élimination ont un impact réduit sur l’environnement.
  • produits et production conformes aux législations, directives et normes locales.
  • atteindre les objectifs environnementaux

 

Politique économique

  • Il nous incombe de contribuer à un développement durable.
  • Nous nous engageons à adopter une méthode d'approche prudente envers les activités qui pourraient avoir des répercussions sévères sur l'environnement.
  • Nous adoptons une méthode d'approche totalement écologique tout au long de nos opérations, à chaque phase du cycle de vie de nos produits.
  • Nous sommes prêts à satisfaire les futurs besoins écologiques.
  • Nous attacherons une plus grande priorité à nos investissements en matière d'environnement, sur la base de ce qui convient le mieux en termes d'écologie.
  • Nous nous engageons envers l'environnement, aujourd'hui comme demain, pour renforcer notre position de leader sur le marché.
  • Une bonne rentabilité est une condition préalable à nos activités écologiques, car c'est cette rentabilité qui génère les ressources nécessaires en matière d'investissement et de développement.

L'activité blanchisserie s'intègre parfaitement dans le développement durable.

Comment concilier progrès économique et social sans mettre en péril l'équilibre naturel de la planète ?

Le développement durable est la réponse concrète à cette question. ''Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs''. La prise de conscience de la fragilité de l'éco-système a généré le développement de management environnemental dans les différents pays d'Europe. Aujourd'hui, toutes les activités sont concernées et chaque pays mène une politique différente dans le cadre juridique européen. Notons que depuis mai 2007, la France a dédié un Ministère d'Etat au Développement Durable.

La Blanchisserie est par essence une activité de réutilisation

Le métier de la blanchisserie est de faire du linge propre avec du linge sale afin de le réutiliser. C'est un avantage considérable en matière de développement durable en comparaison avec le ''jetable'' dont l'impact environnemental est nocif (notamment concernant le réchauffement climatique et l'acidification), et en comparaison avec le lavage domestique jugé gros consommateur d'énergies et de fuildes.

Découvrez le Rapport Environnemental Electrolux sur le site www.electrolux.com/sustainability

 

Politique de qualité

Electrolux Professional part du principe que ses clients sont convaincus de la qualité des produits et des services.

La qualité est un élément implicite, fondé sur la confiance des clients.

La qualité d’un produit ou d’un service est le résultat d’une série d’activités. C’est pourquoi la politique de qualité d’Electrolux Professional concerne tous les collaborateurs d’Electrolux Professional, ainsi que tous les produits et services fournis par Electrolux Professional, qu’ils soient fabriqués par Electrolux Professional même ou achetés à des fournisseurs extérieurs.

Electrolux Professional s’engage à respecter les normes imposées par le marché et même aller au-delà, grâce à la politique et aux procédures mises en place par Electrolux Professional ainsi qu’aux systèmes locaux de gestion de la qualité

pour :

  • cibler les besoins des clients.
  • garantir des améliorations permanentes
  • assurer des actions rapides et fiables, selon le principe: « ZÉRO RETARD – ZÉRO DÉFAUT ».
  • travailler de manière efficace et réduire la bureaucratie au minimum

pour atteindre les résultats suivants :

  • des produits et services d’une qualité telle qu’elle motive à elle seule la décision d’achat
  • des livraisons de nouveaux produits et services uniquement lorsque les critères de qualité et de sécurité sont totalement rencontrés
  • des activités marketing portant sur les atouts réels des produits services pour le client, et ne créant donc pas des attentes auxquelles il ne sera pas satisfait