Médipôle de Savoie

Challes-Les-Eaux, France

Hôpital privé

hopital-medipolePosition stratégique ~ Prestations haut de gamme MEDIPOLE DE SAVOIE exige le meilleur en santé et logistique
Médipôle propose sur une surface opérationnelle de vingt-trois mille mètres carrés un bloc opératoire de quinze salles, un service d’imagerie médicale (scanner et IRM), un laboratoire d’analyses, un service d’urgence, un autre de soins intensifs, une unité de chimiothérapie ambulatoire, un ensemble orienté soins palliatifs, un service de chirurgie ambulatoire de quarante-cinq lits et cinquante cabinets de consultation. Pluridisciplinaire, l’établissement est conçu pour permettre de vingt à vingt-cinq mille interventions par an.

Blanchisserie
La blanchisserie a été conçue de façon à traiter tout le linge de l’Hôpital conformément à la norme RABC. Le linge plat et le linge en forme, le linge de soin et le linge hôtelier, et tous les vêtements de travail et les tenues de personnel des différents services, soit 1300 kg de linge par jour, sont traités sur place.

Blanchisserie Barrière RABC
Le local de 330 m² séparé en deux zones distinctes qui communiquent par un sas : 1/3 du local est dédié à l’arrivée, au tri du linge sale et à la préparation des lots à laver et 2/3 sont dédiés à la finition du linge propre et à la préparation des dotations. Un petit local séparé est également dédié aux produits lessiviels. La blanchisserie fonctionne 7 heures par jour, 5 jours par semaine avec 6 postes.

L’Hôpital privé a bien intégré dès la conception que c’est le textile qui décide en blanchisserie. C’est pourquoi notamment tous les vêtements ont été choisis et achetés sans pression ni bouton ni fermeture afin de pouvoir être séché et repassé directement en sécheuse repasseuse.

En savoir plus
Médipôle de Savoie 2017-03-20T14:41:34+00:00 Electrolux Professional