EPI / Pompiers

pompiersQuand propreté rime avec sécurité
Les vêtements de sapeurs pompiers sont confrontés à des températures supérieures à 600°C voire à des explosions soudaines. Conformément au projet de norme européenne EN 469, l’emploi de veste d’intervention textile s’impose aujourd’hui en remplacement de la traditionnelle veste en cuir dont la protection est moins efficace et l’entretien peu évident.

Traiter vous-mêmes dans votre blanchisserie intégrée, vos vêtements de protection, vos tenues F1 et votre linge d’intervention et d’hébergement, c’est : garder la maîtrise et contrôler en interne la bonne élimination des salissures ; optimiser la protection des vêtements en préservant leur fonctionnalité et leur qualité.

Electrolux a développé des matériels et un process d’entretien tout spécialement dédiés aux vêtements de protection, pour qu’ils retrouvent leurs propriétés de protection et de confort après chaque lavage. Par exemple, un insert peut être intégré au tambour du séchoir rotatif pour pouvoir sécher les masques en toute sécurité.

Fire Wash Systems by Electrolux
Le système Fire Wash utilise un système de lavage en boucle fermée pour économiser l’eau et les produits d’imprégnation et un système de finition qui permet de parfaire l’imprégnation.

Les produits superflus peuvent être soit réutilisés plusieurs fois soit traités pour assurer un système sécurisé, en boucle fermée, qui permet d’économiser de l’argent tout en protégeant l’environnement !

Les programmes de lavage développés par Electrolux en collaboration avec des fabricants de vêtements de lutte contre les incendies, n’affectent en rien les qualités ignifuges inhérentes aux composants tels que le Nomex, Gore-Tex, PBI Gold etc,… et assurent un nettoyage ultra efficace.

Les matériaux Nomex ne permettent pas l’écoulement de l’eau ou de l’huile. Le Nomex doit être imprégné. Cependant, le fluide d’imprégnation est éliminé du vêtement pendant son nettoyage et doit être remplacé. C’est exactement ce à quoi sert le système Fire Wash. Il vise à imprégner les vêtements de protection dans le cadre du processus de lavage.

Il n’y a pas de risque de vaporisation à l’intérieur du vêtement grâce à la déperlance obtenue avec l’imprégnation.

Nous contacter
EPI / Pompiers 2017-03-23T14:44:10+00:00 Electrolux Professional