1-Diagnostic

Recueil d’information et analyse des besoins :

– différentes formes.

– différentes sources.

 

Acteurs

Informations

Outils

Direction

Orientations économiques

Investissement

Orientations médico-sociales

Projet d’établissement
 

 

 

Moniteur d’atelier

 

Organisation du travail.

Analyse des postes de travail.

Evaluation des capacités professionnelles et relationnelles,

Besoins recensés

Individuels et collectifs.

BILAN ANNUEL DES TRAVAILLEURS :

– capacités cognitives.
– aptitudes : compréhension, rythme, qualité du travail.

PROJET INDIVIDUEL:

– évolution de la personne et atteinte des objectifs fixés, besoins recensés, objectifs personnels, professionnels et moyens de les atteindre.

TABLEAU de COMPETENCES

PROFIL de POSTE …

Travailleurs Projets professionnels et personnelsSouhaits, intérêts… Exprimés en entretien (moniteur, psycho, psychiatre…)

Réunion des délégués d’atelier.

Réunion thème…

Psycho Capacités cognitives

Méthodes…

Observations faites lors d’analyse

BILAN PSYCHOPROJET INDIVIDUEL

2-Décision

– Proposition des pré-objectifs

– Hiérarchisation et définition des actions à mettre en place

– Les participants

– La durée (intra, externe…)

– Le lieu (intra, externe…)

3-Mise en oeuvre

– Rédaction cahier des charges

– Présentation des personnes à former avec leur spécificité.

– Objectifs à atteindre : objectifs très précis / opérationnels pour le groupe, par chaque personne (3 maximum).

– Durée prévisionnelle. méthode (temps courts, ½ journée chaque semaine, plutôt qu’un module regroupé)

– Pédagogie basée sur une mise en pratique, supports visuels non verbaux… coût prévisionnel…

– Négociation avec les organismes.

– Sélection de l’organisme en équipe.

– Mise en place.

4-Evaluation

– Des actions :  satisfaction des personnes (Intérêt et utilité ) -> acquisitions réalisées

– Des objectifs du plan de formation : atteints ou pas.

Méthodes d’élaboration du plan de formation 2017-04-27T09:02:36+00:00 Electrolux Professional