Objectifs généraux et attentes

Pour les travailleurs :

– Acquérir de nouveaux savoir, savoir faire pour évoluer au sein de l’équipe = se professionnaliser.

– Rupture avec le quotidien.

– Autre regard porté sur eux.

 

Par les moniteurs :

– Renforcer, perfectionner.

– Atteindre des objectifs du projet individuel.

– Viser un impératif de performance collective

– Déléguer et responsabiliser.

 

Pour le CAT :

– Evolution des personnes tout en maintenant une rentabilité garante de la pérennité.

La formation est un élément qui contribue à l’efficacité globale de l’organisation et qui permet d’atteindre des objectifs à la fois économique et médico-sociaux = double logique.

Les différentes logiques à prendre en compte

– Prendre en compte les différentes logiques (pas forcément toujours compatibles)

– Définir et hiérarchiser les objectifs : le décideur en matière de formation est donc celui qui a en charge le devenir de l’organisation tout entière : le responsable formation est chargé de la mise en œuvre.

 

Les différentes logiques à prendre en compte

Finalités de la formation

– consolider l’existant

– accompagner et faciliter les changements.

– préparer l’avenir.
=>  Situer dans le temps=planifier

 

A court terme (1 an) :

– perfectionnement individuel

– perfectionnement collectif

 

A moyen terme :

– Investissement, changement d’organisation

– Former aux métiers

 

A long terme :

– reconversion

– changement de culture
=>  Implique de connaître les évolutions futures des métiers et des CAT.

Vos formations 2017-04-27T09:10:42+00:00 Electrolux Professional