Electrolux Professional, partenaire du concours culinaire Barilla : le Pasta World Championship 2019

La Huitième édition du Barilla Pasta World Championship* 2019 s’est tenue les 10 et 11 octobre 2019 au Pavillon Cambon, à Paris, visant à élire le prochain Master of Pasta Barilla (Maitre des Pâtes). Habituellement organisé en Italie, cette année la capitale d’art et d’histoire a été choisie pour célébrer le 50ème anniversaire de la marque Barilla en France et représenter le thème de cette année : The Art of Pasta.

Electrolux Professional, comme chaque année, a été très ravi d’être le partenaire de cet évènement pour accompagner au mieux les jeunes chefs lors de cette compétition.

Des plaques à induction, un four et une cellule de refroidissement SkyLine ont été mis à disposition afin de permettre aux jeunes chefs d’établir leurs plats de pâtes dans les meilleures conditions.

Pour cette compétition, quatorze jeunes chefs internationaux se sont affrontés lors de trois épreuves :

  • Nicola Pelligana, Australie
  • Sebastian Butzi, Autriche
  • Heaven Delhaye, Brésil
  • Kshitiz Sethi, Canada
  • Edouard Chouteau, France
  • Zora Klipp, Allemagne
  • Nikos Billis, Grèce
  • Matteo Carnaghi, Italie
  • Keita Yuge, Japon
  • Léa Marion, Suède
  • Jay Boyle, Norvège
  • Gabriel Heintjes, Suisse
  • Christian Carrieri, Emirats Arabes Unis
  • Sean Turner, Etats-Unis d’Amérique

Jour 1 : 10 octobre 2019

The « Masterpiece » : Le Chef d’oeuvre

Les quatorze chefs ont dû démontrer leurs capacités créatives et techniques en présentant le plat signature qui incarne le mieux selon eux l’expression « Bello, Buono, Fa bene » : beau à voir, bon à déguster et bon pour le corps et l’esprit.

Jour 2 : 11 octobre 2019

The « White canvas » : La Toile blanche

Pour cette seconde épreuve, seuls les huit candidats qualifiés de la veille ont participé. Ces chefs ont du faire preuve de créativité afin de révéler leur définition du bien être en utilisant une liste d’ingrédients « bon pour soi » présélectionnés par les chefs Barilla.

A l’issue de cette épreuve, seuls trois candidats ont été qualifiés pour participer à la dernière épreuve « The Gran Finale » : La Grande Finale.

Le vainqueur de la Huitième édition du Barilla Pasta World Championship*  est Keita Yuge qui a représenté fièrement les couleurs du Japon.

Barilla a fait appel à un jury aux multiples talents pour noter les différentes réalisations culinaires.

Les chefs étoilés italiens Davide Oldani et Simone Zanoni et la cheffe française Amandine Chaignot se sont focalisé sur les compétences gastronomiques. Paola Navone, architecte et designer italienne, et Ashley Alexander, photographe culinaire australienne et créatrice de contenus, ont jugé d’un point de vue plus esthétique les réalisations.

Stéphane Rotenberg, journaliste français et animateur d’émissions culinaires, a été le Maître de Cérémonie et a été assisté de Lorenzo Cogo, jeune chef italien étoilé.

Entre chaque épreuve, les invités ont pu contempler, gouter et discuter avec les compétiteurs, prendre en photo leurs réalisations culinaires dans « l’inspiration room » mise à disposition par la marque Barilla ou encore se promener dans la galerie d’art en libre accès et assister à des shows artistiques.

*Championnat du monde des pâtes

Découvrez le Barilla Pasta World Championship 2019 en vidéo

Electrolux Professional, partenaire du concours culinaire Barilla : le Pasta World Championship 2019 2019-10-14T11:47:38+00:00 Electrolux Professional

Restons en contact

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Abonnez-vous à nos newsletters !

Articles par mots-clés