Les fours mixtes, tout un programme

Appareil central chez tout traiteur ou restaurateur visant l’excellence, le four mixte combine deux modes de cuisson qui font toute la différence : la convection naturelle ou la chaleur tournante. Les nouvelles réflexions autour de l’économie d’énergie et de l’ergonomie menées par Electrolux Professionnel apportent à la gamme SkyLine rentabilité, confort d’utilisation et précision de cuisson.

Le four mixte ou la révolution dans la cuisine

Doter son établissement d’un four mixte, c’est étendre le spectre de possibilités de cuisson et donc de plats à proposer. Si la chaleur tournante rend idéale la cuisson de plats à gratiner, la convection naturelle est idéale pour la préparation de :

  • Gâteaux ;
  • Génoises ;
  • Pains ;
  • Pâtes en tout genre, etc.

La répartition uniforme de la chaleur dans tout le four permet, en outre, d’utiliser pleinement le volume offert par le four afin de cuire plusieurs plats simultanément. Autrement dit, il s’agit d’un premier pas vers davantage de rentabilité pour tout établissement en lien avec la cuisine.

La chaleur tournante offre une cuisson plus homogène qui garantit des plats plus moelleux et une cuisson plus rapide en général. Il est ainsi plus facile d’approvisionner les tables d’un restaurant ou d’effectuer une livraison en temps et en heure.

Chez Electrolux Professionnel, la gamme SkyLine marie mixité des modes de cuisson et mixité des sources d’énergie. Gaz et injection, gaz et électricité… C’est l’assurance pour tout professionnel de la restauration de pouvoir faire tourner son four à plein régime en toute circonstance pour faire face aux pics de demande.

Des fours mixtes aux nombreux programmes

Les différents modèles de fours mixtes SkyLine s’accompagnent d’un lot de programmes spécialement pensés pour alléger la charge de l’utilisateur. La gestion optimale de la ventilation et le contrôle de l’hygrométrie à l’instant T permettent une cuisson des plats en toute autonomie, avec un besoin de surveillance réduit au strict minimum.

Le programme Plan-n-Save se révèle particulièrement efficace pour optimiser les cycles de cuisson et ainsi gagner en temps et en économies d’énergie. L’intelligence artificielle vient prendre le relai de l’utilisateur pour lui proposer le meilleur ordre de cuisson en fonction des plats annoncés via un écran tactile et parfaitement intuitif. Le four calcule lui-même les enchaînements en optimisant les temps et les modes de cuisson. 11 Cycles+ offrent des modes de cuisson avancés pour répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants.

La gamme de fours mixtes SkyLine s’inscrit pleinement dans les nouvelles fonctionnalités de la cuisine connectée, un domaine qui gagne chaque année en importance et devient de plus en plus incontournable. C’est pourquoi Electrolux Professionnel a accompagné ses fours SkyLine de l’application SkyLine Premium, pour connaître et contrôler la cuisson à distance et à tout moment.

Travailler plus confortablement

Si un four mixte permet de gérer plus facilement la cuisson de l’ensemble des aliments, la gamme SkyLine va plus loin en mettant en place de nombreux éléments d’ergonomie qui rendent plus aisée et confortable l’utilisation du four au quotidien et à long terme. La certification Agrocert 4 étoiles appose sur cette réflexion le sceau d’un organisme de validation indépendant.

La recherche permanente de l’ergonomie des fours mixtes commence par la forme de la poignée, qui permet une ouverture avec le coude, et par une conception de la porte qui permet de charger et décharger le four sans effort. Un écran tactile permet à tous de maîtriser rapidement les différents programmes car il s’avère :

  • Fluide ;
  • Bien positionné ;
  • Adapté aux daltoniens.

D’un autre côté, de nouvelles lampes LED assurent un rendu réaliste des couleurs à travers la porte du four, pour s’assurer que les plats sont bien dorés ou gratinés.

Centrée sur l’homme, la conception des fours mixtes SkyLine se fonde sur la prise en compte de données mondiales afin d’offrir un four pensé universellement. Concepteur de fours mixtes depuis 1977, Electrolux Professionnel met toute son expérience au service de l’ergonomie et du confort. Alberto Pezzutto, responsable produits Cook&Chill chez Electrolux Professionnel, développe :

« Nous croyons qu’il est possible de préparer des aliments de haute qualité dans des cuisines saines, efficaces et sans stress. La gamme de fours et de cellules de refroidissement SkyLine a été spécialement conçue pour répondre à cet objectif : fournir aux traiteurs professionnels un système révolutionnaire pouvant transformer leurs cuisines en des lieux de travail plus agréables, des espaces conviviaux, accueillants et ergonomiques où l’on prépare et l’on sert aux clients des plats délicieux qui les épateront totalement. »

Le four mixte, un engagement pour l’environnement

Les fours mixtes SkyLine prennent soin des hommes, mais aussi de toute la planète. Le système d’autonettoyage des fours réduit ainsi au minimum la quantité d’énergie nécessaire sans rien céder sur le terrain de l’efficacité. Le nettoyage se fait automatiquement, y compris le détartrage du générateur de vapeur, économisant ainsi les efforts des utilisateurs et la consommation d’énergie utilisée.

Les fours sont conçus pour pouvoir être nettoyés à l’aide de détergents enzymatiques biodégradables à 96 %. Véritables protéines naturelles, les enzymes font disparaître les résidus gras en les transformant en résidus organiques hydrosolubles. Eco-friendly, le four mixte d’Electrolux Professionnel trouve parfaitement sa place dans un équipement pensé pour le développement durable.

Les fours mixtes, tout un programme 2019-08-27T07:33:50+00:00 Electrolux Professional

Restons en contact

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Abonnez-vous à nos newsletters !

Articles par mots-clés