Le respect de la chaîne du froid en cuisine professionnelle

C’est au froid que les aliments se conservent le plus longtemps et le plus sainement. Dans la restauration, la chaîne du froid joue ainsi un rôle majeur pour préserver tous les aliments des germes et risques sanitaires en général. Elle ne doit jamais être rompue, sous peine de voir proliférer les micro-organismes qui peuvent altérer la qualité sanitaire des aliments. Les microbes se développent en effet plus facilement lorsque la température s’élève et chaque type d’aliment a son seuil de température propre. Il revient aux professionnels de la restauration de respecter cette chaîne du froid dans leur local en assurant un stockage optimal des denrées alimentaires. La gamme de tables réfrigérées Ecostore est pensée pour répondre à ces exigences de sécurité, mais aussi à des critères de confort d’utilisation pour les professionnels.

L’importance d’un équipement performant

Restaurant, restaurant d’entreprise, hôtel, cantine… Pour offrir des prestations efficaces, chacun a besoin de s’entourer d’un matériel de cuisine professionnel. Il importe que ce matériel soit en accord avec les usages et les exigences du milieu tout en limitant autant que possible la consommation d’énergie afin de minimiser l’impact sur l’environnement et les coûts de fonctionnement. C’est exactement ce que proposent les tables réfrigérées Ecostore.

Leur classe énergétique A et leur classe climatique 5 leur assurent un fonctionnement optimal dans les conditions les plus difficiles : à l’intérieur de la table ingénieusement isolée avec du cyclopentane et ventilée par un système Optiflow, la température reste constante même lorsque la température extérieure atteint les 40 °C et les 40 % d’humidité.

À l’heure du coup de feu, lorsque toutes les plaques sont allumées et que tout le monde est en cuisine, la table réfrigérée d’Electrolux Professional reste ainsi le meilleur allié des professionnels de la restauration. Peu importe combien de fois la porte est ouverte, à l’intérieur, les aliments sont efficacement préservés.

Combiner efficacité et respect écologique

À l’heure actuelle, il ne suffit plus de faire montre de performances techniques. L’efficacité d’un nouveau produit doit impérativement s’inscrire dans une démarche écologique. Electrolux Professional a donc pensé les tables réfrigérées Ecostore pour les professionnels de la restauration tout en gardant la question environnementale à l’esprit. Le leader mondial des cuisines professionnelles peut ainsi proposer des tables réfrigérées équipées de la technologie du R290 pour la gestion du refroidissement. L’impact minimal de cet hydrocarbure frigorigène, aussi appelé propane, sur la couche d’ozone et l’effet de serre en font un gaz de choix pour la fabrication de tables réfrigérées respectueuses de l’environnement. À l’intérieur, la circulation d’air intelligente démultiplie les performances de refroidissement.

C’est donc tout à fait naturellement que la gamme Ecostore appartient à la classe énergétique A. Ce souci écologique mène, en outre, à des économies d’énergie qui se ressentent sur la facture des professionnels de la restauration. Avec une consommation de seulement 560 kWh/an, les tables réfrigérées Ecostore peuvent permettre d’économiser jusqu’à 480 €/an. Les experts d’Electrolux Professional seront en mesure de conseiller les restaurateurs pour estimer précisément les économies qu’ils peuvent réaliser.

Praticité au quotidien : nettoyer sans perdre en performance

Être efficace dans son métier, c’est compter sur un matériel performant, mais aussi limiter au maximum les pertes de temps. Le nettoyage est une étape indispensable pour préserver la propreté et l’hygiène des locaux, et les tables réfrigérées Ecostore facilitent cette opération de bien des façons :

  • Leurs angles intérieurs arrondis évitent que des résidus alimentaires ne s’y accrochent ;
  • Leurs joints de porte amovibles permettent une grande facilité de nettoyage ;
  • Leurs différents supports et grilles peuvent être entièrement retirés ;
  • Leur condenseur ne nécessite aucun entretien.

Chaque rupture de la chaîne du froid diminue la durée de conservation des aliments. Or, les tables réfrigérées Ecostore garantissent que cette chaîne du froid reste intacte même pendant les phases de nettoyage. Grâce au système de dégivrage automatique, même les grosses opérations de nettoyage se font sans impacter la sécurité alimentaire. Les denrées alimentaires se conservent donc plus longtemps sans effort.

Optimisation de l’espace et personnalisation de l’équipement

Parce qu’il est important de bénéficier d’un espace de travail personnalisé qui répond aux usages et habitudes propres de chaque professionnel de la restauration, les tables réfrigérées Ecostore peuvent aussi bien être installées seules qu’intégrées avec d’autres meubles statiques Electrolux Professional. Les tables n’ont en effet pas besoin d’espace libre autour d’elles grâce à un système de ventilation frontal.

Selon le volume dont il dispose, chaque restaurateur peut, en outre, choisir le nombre des tiroirs et des compartiments, la taille des pieds et des plans de travail… À la clef, une zone de stockage et de préparation optimisée et personnalisée qui trouve sa place dans n’importe quelle cuisine professionnelle et offre des conditions de confort autant que des performances appréciables au quotidien.

Le respect de la chaîne du froid en cuisine professionnelle 2019-11-18T09:15:21+00:00 Electrolux Professional

Restons en contact

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Abonnez-vous à nos newsletters !

Articles par mots-clés