FCSI & Electrolux Professional annoncent le vainqueur du Start Me Up Innovation Awards 2019

  • Le dispositif SCRAEGG GmbH a remporté le tout premier Start Me Up Innovation Awards 2019 parrainé par Electrolux Professional.
  • Les juges ont récompensé cet appareil qui peut être utilisé pour préparer de petits repas en quelques secondes. C’est « une idée brillante » qui a été distinguée pour «sa polyvalence et son évolutivité».
  • Les Awards ont été lancés en mai 2019 pour présenter de nouveaux produits ou concepts lancés par des start-up indépendantes.
  • Les trois finalistes, Print 2Taste, SCRAEGG et Tablee, ont présenté leurs produits devant un jury composé de membres du FCSI et devant le Directeur de la conception d’Electrolux Professional sur le stand du FCSI à HostMilano 2019, le dimanche 20 octobre.

Lors du HostMilano 2019, le dispositif SCRAEGG Pro a battu les deux autres finalistes, Print 2Taste et Tablee, et a remporté le premier Start Me Up Innovation Awards 2019 du FCSI et parrainé par Electrolux Professional.

Au départ, ce sont 27 start-up qui ont présenté leurs nouveaux produits aux Start Me Up Innovation Awards 2019. Le jury composé de membres du FCSI et du Directeur de la conception d’Electrolux Professional a décerné le prix SCRAEGG Pro.

La finale s’est déroulée en direct sur le stand du FCSI, les 3 finalistes avaient une dernière chance de se démarquer pour gagner le trophée tant convoité. Chacun des trois finalistes a disposé de 10 minutes sur scène – cinq minutes pour présenter leurs innovations et cinq minutes pour répondre aux questions. A l’issue de ces présentations, les juges ont ensuite choisi leur gagnant. Chris Rapp de SCRAEGG a impressionné l’assemblée avec son appareil permettant de fouetter et chauffer des œufs, des soupes et de la bouillie à 96°C à l’aide d’une buse à vapeur.

Les Awards, parrainés par Electrolux Professional, ont été lancés en mai 2019 pour célébrer les idées innovantes de Start-up susceptibles d’avoir un impact décisif dans le secteur de la restauration, des boissons et de la blanchisserie.

27 start-up du monde entier ont participé au concours, avec des produits aussi divers que des machines à cocktails automatisées, des imprimantes alimentaires 3D, des applications, des cuisines connectées, des technologies de lavage, des appareils de traitement des déchets alimentaires, de la robotique ou des fours à convection. Les candidatures ont été reçues des pays suivants : Brésil, Égypte, Inde, Iran, Malaisie, Belgique, France, Allemagne, Italie, Slovénie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

« Les Start Me Up Innovation Awards reflètent la fierté de l’engagement du FCSI en faveur de l’innovation dans ce secteur », a déclaré Nick Vaccaro, Directeur exécutif du FCSI Worldwide. « La compétition a été passionnante, avec énormément de belles idées parmi les inscrits ; j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve au vainqueur de la compétition, SCRAEGG, ainsi qu’aux autres finalistes. »

Alberto Zanata, PDG d’Electrolux Professional : « Nous sommes fiers de soutenir ces Awards qui reflètent l’engagement d’Electrolux Professional en matière d’innovation dans les secteurs de la restauration, des boissons et de la blanchisserie. Les Awards ont primé SCRAEGG, mais tous les finalistes ont présenté de beaux projets avec des produits passionnants. »

En recevant ce prix, Chris Rapp, du SCRAEGG, a déclaré : « Pour nous, c’est un très grand moment et un honneur d’avoir gagné. Cela prouve que notre concept est une véritable innovation. Avoir été distingué par une organisation comme le FCSI montre le potentiel de notre innovation et me rend fier. L’organisation de l’événement était géniale du début à la fin. C’était si facile d’intégrer le concours, j’ai été très confiant et serein durant tout le parcours et même pendant la phase de présentation. C’est un très beau résultat pour nous. »

En résumé, les juges ont qualifié le lauréat de « brillante idée », louant l’unité SCRAEGG Pro pour son « accessibilité pour tous » et son « utilisation intéressante de la technologie ». Les juges ont déclaré qu’il était « beau dans sa simplicité », offrant « des possibilités presque illimitées » et était très excitant « en raison de son évolutivité ».

À propos du gagnant :

Société : SCRAEGG GmbH
Produit : Le SCRAEGG Pro
À propos de : L’unité SCRAEGG Pro bat et chauffe à 96°C à l’aide d’une buse à vapeur en instance de brevet. En environ 15 secondes, un délicieux œuf brouillé à la consistance moelleuse et crémeuse est produit, sans aucun ajout d’huile. Il peut être préparé avec des œufs liquides ou frais. L’appareil peut également être utilisé pour préparer de petits repas en quelques secondes. SCRAEGG GmbH a été fondée en 2018 et est basée à Wiesloch près de Heidelberg, en Allemagne.
Plus de détails sur : scraegg.com

À propos des Start Me Up Innovation Awards :

Les premiers Start Me Up Innovation Awards 2019 ont été créés par la société FoodService Consultants Society International (FCSI) et Electrolux Professional dans le but de fournir une plate-forme à de nouveaux produits, services, systèmes ou concepts issus de start-up mondiales susceptibles d’avoir un impact décisif dans l’industrie de la restauration, des boissons et de la blanchisserie.

Les juges de cette finale :

  • Bettina von Massenbach FCSI
  • Ken Schwartz FCSI
  • Joseph Schumaker FCSI
  • Alexander Hofer FCSI
  • Brandon Kua FCSI
  • Michele Cadamuro, Directeur de la conception, Electrolux Professional

Pour plus d’informations sur les Start Me Up Innovation Awards 2019, veuillez contacter Michael Jones, directeur de la rédaction du magazine FCSI’s Foodservice Consultant : michael.jones@progressivecontent.com.

FCSI & Electrolux Professional annoncent le vainqueur du Start Me Up Innovation Awards 2019 2019-10-28T08:19:51+00:00 Electrolux Professional

Restons en contact

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Abonnez-vous à nos newsletters !

Articles par mots-clés