Electrolux fabrique aussi en France

soudure-ElectroluxLe Groupe Electrolux est suédois et fabrique aussi en France à Aubusson (23), Troyes (10) et St Vallier (26). Les équipements de blanchisserie de Troyes équipent aussi bien les hôpitaux extrêmement pointilleux sur l’hygiène que les grands hôtels très exigeants en terme de qualité. Les fourneaux Electrolux et Molteni et les fours AOS équipent aussi bien les palaces que les brasseries …. et les grands talents ne s’y trompent pas. Vous pouvez faire confiance à Electrolux

Electrolux fabrique à Rosières près Troyes.

Depuis 110 ans, l’usine Electrolux située à Rosières près de Troyes dans l’Aube en Champagne a beaucoup évolué. C’est aujourd’hui un outil avec une organisation industrielle haut niveau, conçu pour fabriquer des équipements sur mesure qui répondent spécifiquement aux attentes des clients.

En attendant le plaisir de vous accueillir pour une véritable visite dans notre usine, nous vous proposons une visite description, qui associe métallurgie et innovation.

L’inox est roi au pays de la blanchisserie, et cher aussi ! Nous avons donc investi très récemment dans une nouvelle machine pilotée par ordinateur qui permet d’optimiser la matière et d’augmenter la productivité. Pas de perte de temps ni de matière, c’est bon aussi pour l’environnement.

L’usine est organisée en 2/8, 3/8. Toutes les pièces sont coupées, pliées, montées sur place. Dans l’atelier chaudronnerie, les cylindres des sécheuses repasseuses sont fabriqués à la main. Les pièces sont stockées dans un « magasin » où chaque professionnel vient faire ses courses selon la liste qui correspond à la machine à fabriquer … votre machine.

Chez Electrolux, les soudures délicates sont faites à la main et les autres réalisées par des robots de soudure. Les pièces sont peintes epoxy une à une et cuites au four pour une très haute résistance. Chaque professionnel pré assemble, assemble, contrôle et teste sa machine avant qu’elle ne soit chargée et expédiée chez vous.

Electrolux à Rosières, c’est aussi un Bureau d’Etudes (chut ça phosphore ici …) et un laboratoire d’essai ultra secret où les machines sont maltraitées 24h/24 et 7 jours/7 dans des conditions extrêmes de chaleur, d’humidité.

Nous espérons que cette visite rapide vous donne envie de nous rejoindre très vite pour une découverte réelle de notre fabrication française.

Télécharger le dossier de presse
Electrolux fabrique aussi en France 2017-02-21T08:58:41+00:00 Electrolux Professional