Electrolux Professionnel renforce son offre de boissons en acquérant UNIC

Electrolux Professionnel annonce avoir acquis UNIC S.A.S., le fabricant français de machines à expresso professionnelles. Cette acquisition complète l’offre boisson d’Electrolux et développe sa position de leader avec des solutions complètes pour l’hôtelière restauration.

UNIC est un fabricant de machines à expresso, comprenant des modèles traditionnels et entièrement automatiques, qui, avec 100 ans de technologies, conjugue qualité et excellence de fabrication. La société acquise avait cumulé des ventes nettes d’environ 20 millions euros en 2018 avec 130 employés. Son siège et sa principale usine de fabrication sont situés dans le sud de la France, près de Nice.

L’acquisition fait partie de la stratégie d’Electrolux Professionnel qui lui permet de croître en étant le seul fournisseur proposant une offre complète en cuisine professionnelle, boissons et en solutions de blanchisserie sous une seule marque. En plus des acquisitions précédentes (Grindmaster-Cecilware en Amérique du Nord 2017 et SPM Drink Systems en Italie en 2018), UNIC complète le portefeuille de produits Electrolux dans les boissons chaudes, froides et glacées.

« La gamme de produits expresso innovants d’UNIC, en particulier dans le domaine des machines entièrement automatisées, est un ajout stratégique important à notre offre produits. Leur expertise permet à Electrolux Professionnel de développer davantage notre plate-forme technologique de façon à s’adapter à la croissance rapide du marché du café. Nous accueillons l’équipe UNIC dans la famille Electrolux Professionnel», a déclaré Alberto Zanata, Président d’Electrolux Professional.

Pour plus d’informations sur UNIC, visitez
http://www.unic-sa.com/fr

Pour toute information, contacter :

Laurent Feuvrier
Chargé de communication & relations publiques
laurent.feuvrier@electrolux.com

Electrolux Professionnel renforce son offre de boissons en acquérant UNIC 2019-05-02T09:41:20+00:00 Electrolux Professional